24H Bozon

24bozon

Episode 9

Seulement 22 ans et déjà une expérience de vétéran! 

Les aléas de la vie ont amené Tim Bozon où il est aujourd’hui. 

Nous allons donc traverser l’Atlantique pour rejoindre les coulisses des Saint John’s Ice Caps, club Ecole des Canadiens de Montréal. 

Saint John’s Ice Caps vs Syrachuse Crunch!

8h

Réveil en douceur, passage par la salle de bain.

J’enfile rapidement mon jogging de l’équipe et direction la patinoire pour un bon petit déjeuner préparé par notre chef.

Malgré tout, j’essaie de garder une petite touche française à mon petit déj!


9h15

Apres le repas le plus important de la journée, direction la salle de gym pour un petit échauffement ou un warm up comme ils l’appellent la-bas.

Au programme, étirements pour me dégourdir les jambes puis une session vidéo pour commencer à penser au match qui nous attend ce soir.

9h45

Ma place est prête pour le morning skate.


10h

Entraînement matinal

10h40

Après quelques petits ponts et deux, trois lucarnes, le coach siffle la fin de l’entrainement, je rentre au vestiaire en confiance.
Bon point pour ce soir!

11h

Déséquipé, je vais dans la salle du matériels pour préparer mes battons pour la game du soir. Rassurez vous, je ne suis pas le seul maniaque…


11h20

Mes battons sont chauds, je peux rejoindre mon pote benny (Mac Bennett défenseur des ICE CAPS) au lounge des joueurs pour un petit temps de relaxation devant la télé.


12h30

Repas.

Comme d’habitude, du poulet, des pates et de la sauce tomates. La vie culinaire des sportifs n’est pas la plus fantaisiste…


13h15

Après avoir bien mangé, je file digérer sous la couette.

La sieste s’impose !

15H15

Le réveil est difficile, une bonne douche me fera le plus grand bien et finira de me réveiller.

16H30

J’enfille mon costume et direction la patinoire.


16H40

J’arrive à la patinoire, le vestiaire est prêt.

Vidéo, échauffement et speach du coach, le match va commencer.


19h30

Match!



22h

Victorieux dans le vestiaire avec le meilleur joueur de la partie, le gardien Zach Fucale.


22H45

Apres une séance d’étirements et de vélo pour récupérer, le diner nous attend.

23H45

Je retrouve enfin mon lit, je ne traine pas avant de m’endormir car demain le match retour contre Syracuse risque d’avoir des allures de revanche.

Stay tuned..

Posted in: 24h

Leave a Reply

